Please Pin To Pinterest !

Follow Me on Pinterest

Tuesday, August 25, 2020

Avec ❇️ @momolmp8 Salut les copains,  • Aujourd'hui c'est Cheesecake. Et comme à l’accoutumée j’ai fait le choix d’une recette originale. 😉  • C’est un « Cheesecake » cuit ricotta chocolat noisette" du célèbre chef @ottolenghi .   • Yotam Ottolenghi est sans aucun doute à mes yeux, l’un des chefs les plus audacieux et créatifs de ces dernières années. Il est aussi auteur de nombreux livres de cuisine fortement inspirés des traditions culinaires du Moyen-Orient revisitées avec beaucoup de modernité (Sucré comme salé)  • Cette recette vient de son livre « SWEET ». Elle  peut se décliner en grand gâteau comme en part individuels. C’est le choix que j’ai fait. Je trouve les petits gâteaux plus esthétiques. 😌  • Contrairement à la plupart des cheesecakes classiques, il n'est pas nécessaire de le préparer à l'avance pour la traditionnelle prise au froid. Pour la simple raison, c’est qu’il se mange tiède, comme en Italie, où tous les cheesecakes se mangent ainsi.    • La ganache qui recouvre le cheesecake, est à base de caramel, vanille et chocolat noir. J'ai adoré, une pure merveille.  • J’ai utilisé le chocolat noir Saint-Domingue 70% de @cacaobarryofficial pour l’appareil à cheesecake et pour la ganache. J’aime bien son gout très cacaoté, teinté d’une belle amertume.  • J’ai beaucoup de recette de @ottolenghi à essayer …  • Ce Cheesecake se compose :  • ✅ Appareil à cheesecake noisette ricotta chocolat noir ✅ Ganache Chocolat noir caramel vanille ✅ Noisettes torréfiées ✅ Sucre glace • 😘 #chocolate #cake #gateau #mirrorglaze #chocolatelover #chocolatecake #customcake #customcakes 💥your photo was shared by: @bakelikeapro #bakelikeaproyoutube 👍 votre photo était partagé par #bakelikeapro


No comments:

Post a Comment