Please Pin To Pinterest !

Follow Me on Pinterest

Tuesday, May 17, 2022

Avec chef ❇️ @caramelbeurresucre Aujourd’hui, je vous propose une recette simple et traditionnelle qui fait partie de mes desserts préférés, celle du baba ! 😋 Ce qui est génial avec le baba, c’est qu’on peut l’imbiber comme on veut, avec un sirop à base d’alcool ou tout simplement de jus de fruit. Ici, je vous propose une recette avec un sirop de rhum 🥃 et un sirop à base de jus d’orange 🍊 À vous de choisir, avec ou sans alcool ! 🙂 Afin d’apporter du goût au sirop, je l’ai laissé infuser avec des zestes d’orange, de la cannelle, de la vanille et de l’anis étoilé. Et pour donner encore plus de gourmandise à cette brioche imbibée, je l’ai recouverte d’une ganache montée à la vanille que j’ai poché avec une douille Saint Honoré 🤤 Niveau dégustation, le côté onctueux, crémeux et vanillé de la ganache se mélange à merveille avec le moelleux du baba, puis laisse place aux notes épicées du sirop. En bref, j’adore ! 😍 Faites défiler les photos, vous y trouverez la recette avec ou sans alcool. Pour cette réalisation, j’ai utilisé le chocolat blanc Ivoire de @valrhonafrance et la vanille de @norohyvanille. Pour le matériel, je me suis servi du super moule à baba cylindrique de chez @debuyerfrance 🛠 Et vous, vous le préférez imbibé à quoi votre baba ? 😁 Je vous souhaite une très belle soirée ♥️ #baba #babaaurhum #vanille #orange #pastry #patisserie #gourmand #pastryart #pastrychef 💥your photo was shared by: @bakelikeapro #bakelikeaproyoutube 👍 votre photo était partagé par #bakelikeapro


No comments:

Post a Comment