Please Pin To Pinterest !

Follow Me on Pinterest

Sunday, October 2, 2022

Avec chef 👨‍🍳 @caramelbeurresucre À l’occasion de son centenaire, @valrhonafrance m’a lancé comme défi de réaliser un entremets avec son tout nouveau chocolat Komuntu 80% 🍫 Je me suis donc mis aux fourneaux pour vous concocter un entremets chocolat poire, que j’ai appelé Ipheya 🍫🍐 Pourquoi ce nom ? Parce que « Ipheya » signifie « poire » en zoulou, la langue du mot « komuntu ». La poire s’associe à merveille avec ce chocolat noir, caractérisé par sa puissance boisée et amère, soutenue par des notes de grué torréfié 😋 Ipheya se compose d’un sablé pressé Komuntu, d’un biscuit fondant Komuntu, d’une compotée poire vanille tonka, d’une mousse grand mère Komuntu et d’une mousse à la poire, trop bon ! 🍫🍐 La recette se trouve sur le blog (lien en bio ⬆️). J’ai nappé le gâteau d’un glaçage miroir cacao et je l’ai entouré de cerclages en chocolat et d’un biscuit japonais cacao 😋 Pour le décor, je me suis beaucoup inspiré du fameux pompon d’ @amauryguichon réalisé à l’aide d’une girolle à fromage ! 🧀 Effet spectaculaire garanti ! 😍 Et pour cette réalisation, j’ai utilisé la vanille bourbon de Madagascar de @norohyvanille 🛠️ Vous pouvez vous la procurer avec le chocolat Komuntu sur le site Valrhona Ensemble. Et bénéficiez d’une remise de 20% grâce à mon code promo CARAMELBEURRESUCRE Alors vous le trouvez comment Ipheya ? Très belle soirée à vous ♥️ #entremet #poire #pear #chocolat #komuntu #ipheya #pastry #patisserie #pastryart #pastrychef #chocolate #cake #gateau #mirrorglaze #chocolatelover #chocolatecake #customcake #customcakes #birthday #birthdaycake #yummy #designercake cakes 💥your photo was shared by: @bakelikeapro #bakelikeaproyoutube 👍 votre photo était partagé par #bakelikeapro


No comments:

Post a Comment