Please Pin To Pinterest !

Follow Me on Pinterest

Saturday, May 15, 2021

Avec @momolmp8 Salut les copains, Les brioches c'est quelque chose que j'aime beaucoup, c'est grâce aux brioches que je réalisais pour mes enfants il y a 3 ans que j'ai mis un pied dans le monde de la pâtisserie. Le reste de l'histoire vous la connaissez... 😂 Aujourd'hui je voudrais partager avec vous la recette de la brioche du chef @christophefelder . À l'origine c'est une recette pour des brioches individuelles, je me suis permis des modifications mineures. J'ai réalisé une grande brioche et j'ai rajouté des pépites de chocolat lors du façonnage . Ingrédients: -250g de farine -25g de sucre -3 oeufs -10g de levure de boulanger -8g de sel -150g de beurre -QS de pépites au chocolat Procédé: Dans la cuve de votre robot, mettez les œufs, le lait et la levure. Mélangez le tout à l'aide d'un fouet. Ajoutez la farine, le sucre, le sel puis pétrissez avec le crochet à vitesse lente le tout, jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords de la cuve. Incorporez le beurre, et pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle à nouveau des bords de la cuve. Couvrir et laisser la pâte lever pendant une heure à température ambiante (elle doit doubler de volume). Au bout de ce laps de temps, dégazer la pâte, et réserver au réfrigérateur filmée pendant 2 heures. Une fois la pâte bien froide, pesez-la et la diviser en 8 pâtons de même poids. Aplatissez chaque pâton en un disque. Incorporez les pépites au chocolat et roulez sur le plan de travail afin d'obtenir une boule bien uniforme. Disposez les boules dans un moule légèrement graissé. Laissez pousser à température ambiante, jusqu'à ça double de volume. Préchauffer le four à 180°C. Badigeonnez délicatement de jaune d'oeuf la brioche. Enfourner, baisser la température à 160°c et cuire pendant 30/40 minutes (surveillez la cuisson selon votre four) Démoulez à la fin de cuisson et laissez refroidir sur une grille. 💥your photo was shared by: @bakelikeapro #bakelikeaproyoutube 👍 votre photo était partagé par #bakelikeapro


No comments:

Post a Comment