Please Pin To Pinterest !

Follow Me on Pinterest

Monday, March 9, 2020

Avec chef @momolmp8 Le macaron est apparu en Europe au Moyen-Âge, en premier lieu en Italie, sous le nom de maccherone. A Paris, ce sont des officiers de bouche du nom de Dalloyau qui servaient les macarons aux Rois dès 1682. On dénombre aujourd’hui, plus de 40 spécialités régionales de macarons. Au début du XX° siècle, le « macaron parisien » voit le jour : le pâtissier Ladurée imagine un macaron plus sucré et plus parfumé, enrichi de confiture ou de crème au beurre, et coloré. Cette nouvelle recette est encore aujourd’hui un phénomène mondial. * * Et pour nous, toute une histoire : une ballade pour certains, un cauchemar pour d'autres. Quand j'ai commencé à pâtisser en septembre 2018, je m'étais dit, tu veux pâtisser, bin il faut commencer par les macarons. Pour le néophyte que j'étais, c'était le graal. 😂 Après 3 échecs monumentaux (vous en avez eu une idée à travers ma story du week-end, les macarons Tchernobyl de 2018) j'ai juré plus jamais et tant pis pour la quête du Graal. * Pendant l'émission du meilleur pâtissier, une des épreuves de Cyril était le macaron horreur, bin j'étais dans le thème par l'horreur que j'ai réalisé ... Et là il y a 15 jours, je me suis dit mais ce n’est pas possible que tu ne saches toujours pas faire des macarons alors que tu réalises des choses plus complexes à côté .... 🤔 Alors sur 3 jours j'ai enchainé 7 essais et là déclic. J'ai réussi :-)🤩🤩🤩 La quête du Graal est finie. * Voilà donc mes macarons, déclinés en 3 saveurs : - Chocolat au lait passion - Fruits rouge - Citrons * * 😘 💥your photo was shared by: @bakelikeapro #bakelikeaproyoutube 👍 votre photo était partagé par #bakelikeapro


No comments:

Post a Comment