Please Pin To Pinterest !

Follow Me on Pinterest

Wednesday, December 23, 2020

Avec @momolmp8  • À l’approche de noël, je vous présente ma troisième et dernière bûche. Une bûche Kalamansi Mangue Gianduja.  • Peu connu en Europe, le Kalamansi est un petit fruit exotique.   C’est ma touche d’originalité dans cette création.  • J’ai utilisé pour cette bûche le moule « Stella del Circo » de @silikomartprofessional . Je trouve le rendu de ce moule superbe. Il peut servir aussi bien pour un entremet qu’y cuire un cake.  • Pour le croustillant, j’ai utilisé un produit de la marque @sosaingredientsfrance les crispies. Des pépites de mangue croustillantes de tailles variées et parfois enrobées de beurre de cacao pour mieux résister à l'humidité, la catégorie des "Wet Proof" celles que j'ai utilisées. La mangue est lyophilisée puis réduite en morceaux. Ils ont une gamme de différents fruits. Cela apporte un vrai plus au croustillant.  • J’ai aussi travaillé avec les purées de fruits Kalamansi et mangue de @ponthier_officiel , de superbes produits, ils ont un tel choix.  • Pour la mousse Gianduja, et bien rien ne vaut le Gianduja fait maison à base de pâte de noisette et de chocolat au lait. J’ai utilisé des noisettes du Piémont, mes préférées et le chocolat au lait #ALUNGA de @cacaobarryofficial mon préférée aussi. Le chocolat #Alunga m’a servi aussi pour réaliser mon flocage maison mélangé au beurre de cacao en pistoles de @cacaobarryofficial .  • J’ai tempéré le chocolat grâce à la méthode #Mycryo de @cacaobarryofficial . Méthode de tempérage inratable et accessible.  • Et tout ça, sans oublier mon fidèle compagnon, le Cooking Chef Expérience de mon irremplaçable partenaire @kenwoodfrance .  • Cette bûche se compose de :  • ✅ Financier Kalamansi Mangue ✅ Croustillant Mangue Crispy ✅ Marmelade Kalamansi Mangue ✅ Crémeux Kalamansi Mangue ✅ Bavaroise Gianduja ✅ Billes déco gelée Kalamansi Mangue ✅ Effet velours chocolat au lait ✅ Disques de chocolat  💥your photo was shared by: @bakelikeapro #bakelikeaproyoutube 👍 votre photo était partagé par #bakelikeapro


No comments:

Post a Comment