Please Pin To Pinterest !

Follow Me on Pinterest

Monday, January 10, 2022

Avec ❇️ @caramelbeurresucre Jeudi, c'était l'épiphanie 👑 Mais traditionnellement chez moi, on la fête le dimanche qui suit, voire tout le mois de janvier... Oui après Noël et le jour de l'an, on continue dans la foire aux kilos ! 😅 Je vous présente donc ma galette des rois chocolat noisette, composée d'une pâte feuilletée inversée, d'une frangipane chocolat noisette, d'une fine couche de praliné afin d’y coller des noisettes torréfiées et un disque de chocolat au lait fondu au sèche-cheveux 🤴🍫 Merci @francoisdaubinet pour l’astuce ! 👨‍🍳 Il s'agit là d'une galette hyper addictive, croquante et gourmande 😋 La recette est sur le blog (lien en bio ⬆️). Je profite de cet article pour vous dévoiler également quelques trucs et astuces pour améliorer vos galettes maison, notamment précuire la frangipane (pour éviter qu’elle ne déborde de votre galette) et cuire votre galette entre deux plaques (pour obtenir une galette régulière, sans bosses) 🥧 Pour cette recette, j’ai utilisé le chocolat Jivara et le praliné de @valrhonafrance ainsi que la vanille bourbon de @norohyvanille 🍫 Je vous recommande également le @beurre_charentes_poitou_aop , un beurre sec qui vous donnera le meilleur feuilletage 🧈 Je vous souhaite encore une fois une très belle année 2022, qu’elle soit pleine de joie et de bonheur ! ♥️ #epiphanie #galette #galettedesrois #chocolat #noisette #patisserie #gourmand #pastryart #pastrychef 💥your photo was shared by: @bakelikeapro #bakelikeaproyoutube 👍 votre photo était partagé par #bakelikeapro


No comments:

Post a Comment