Please Pin To Pinterest !

Follow Me on Pinterest

Sunday, January 23, 2022

Avec @momolmp8 Salut les copains, En ce moment, tout le monde y va de sa galette ... La pâte feuilletée c'est vraiment pas mon truc au grand dam de mon pote @caramelbeurresucre qui me harcèle de me lancer dedans. 🤣🤣 Même @stephanie__bienvenu c’est proposé de me donner un cours. 🙏🏻 Je dois faire un blocage dessus car cela ne m'attire pas, mais alors vraiment, pas du tout. Donc pour moi ce sera le Gâteau des Rois. 🤩 Habituellement comme vous le savez C'est une brioche à la fleur d’oranger, recouverte de sucre et de fruits confits, de forme ronde avec un trou au milieu. La forme ronde de la brioche symboliserait le chemin des Rois mages et les fruits confits les pierres précieuses de leurs couronnes. J'ai voulu innover pour lui donner une forme plus originale. Pour cela j'ai utilisé les célèbres moules Bundt de @nordicwareusa . Ce sont vraiment des moules exceptionnels pour la cuisson des gâteaux mais pas l'idéal pour une brioche. Ne pouvant dorer la pâte avant cuisson (montage à l'envers) j'ai chemisé le moule de beurre et de cassonade. Ce que j’espérais allait donner une croûte caramélisée à la brioche (et donc dorée) C'était vraiment une expérience sans être sûr du résultat. 🥵 En fin de compte cela a dépassé mes espérances, la brioche à l'extérieur est caramélisée et a gardé tout son moelleux. Le pari était gagné C'est une recette classique de brioche aux fruits confits et fleur d'oranger . Pour la décoration, j'ai disposé sur le dessus des lamelles de citron et d'oranges confites ainsi que des bigarreaux. J'en ai mis aussi dans la pâte. Vous avez dû voir cela dans la story d'aujourd'hui. Et bien sûr du sucre perlé tout autour. Et pour ne pas déroger à la règle, j'ai encore oublié la fève. 🤷🏻‍♂️😂😂😂 😘 💥your photo was shared by: @bakelikeapro #bakelikeaproyoutube 👍 votre photo était partagé par #bakelikeapro


No comments:

Post a Comment